SELARL LEXIS, VOTRE ALLIÉ POUR LA SAUVEGARDE DE VOS DROITS

Officier public et ministériel, professionnel du droit

L’huissier de justice est un officier public et ministériel, exerçant une profession libérale réglementée. Spécialiste de l’exécution, expert de la preuve et professionnel de la médiation, il intervient régulièrement dans le secteur de la construction.

CONSTAT DE CHANTIERS DANS LE PAS-DE-CALAIS, LE NORD, HAUTS DE FRANCE ET EN FRANCE ENTIÈRE.

Le domaine du bâtiment est spécialement favorable à l’établissement des constats. Que vous soyez professionnel ou particulier, nous vous permettons de vous constituer des preuves solides.

AVANT VOTRE CHANTIER :

Qu’il s’agisse d’un chantier de construction ou de démolition de l’ouvrage, l’huissier de justice peut vous prémunir de toute contestation future : 

– Il atteste du respect de l’affichage du permis de construire
– Il procède à des constatations préalables sur l’environnement public, les installations, la signalétique, le mobilier urbain, la voirie…
– Il effectue des constats d’état des lieux pour les immeubles mitoyens

PENDANT VOTRE CHANTIER :

il dresse des constats afin de prouver les carences, irrégularités (non-conformité des matériaux), dégradations, retards, ou malfaçons qui viennent perturber le chantier. Il peut également intervenir pour constater des mouvements de grève, ou un abandon de chantier.

A LA FIN DU CHANTIER :

L’huissier de justice  peut constater la bonne réception des travaux engagés, procéder à la mise en œuvre des levées de réserve, ou aux constats de malfaçon, au non-respect des délais contractuels initialement prévus …